Mogami Gakusei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mogami Gakusei

Le meilleur lycée privé!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 souvenir...

Aller en bas 
AuteurMessage
mïa

mïa


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 34
Age : 16 ans
Loisirs : magasiner, faire la folle, parler,écrire
Date d'inscription : 04/07/2006

souvenir... Empty
MessageSujet: souvenir...   souvenir... EmptyMar 7 Nov - 16:29

mï entra dans la fete foraine. Elle voyait les enfants courrir, rire et crier lorsqu'ils entrait dans le carousel... c'était vrm merveilleux. Ça lui rappellait quand elle était jeune.
10 ans plutôt
-maman!!! viens! viens avec moi dans le carousel! allez, stp...
- d,accord, je viens.
Nous entrâmes donc dans le manège. Quand celui-ci commenca de tourner et de bouger ses chevaux de bois, une telle joie me remplit, que je cria. Je ressentait, vous savez, cette sensation de bonheur inouie, quand le coeur devient froid eet qu'on rit a nen plus finir, eh bien, c'est exactement ce que je ressentait. À la fin du manège, je demandai a ma mere de refaire un tour. Elle me dit oui. Je retournai donc dans le caroussel accompagnée de ma mere, toujours avec cette drole de sensation qui m'inondait. A la fin, je sortit en courant, en disant:
- c'était drole, non? J'adore maman!!! On refait un tour?
- Non, ma chérie, c'est l'heure d'y aller. On reviendra un autre jour d'accord?
Sur cette phrase, je fit ma baboune, avec la hate d'un jour revenir.
Mais je ne pu jamais revenir, mes parents étant morts avant.

Après ce souvenir, Mïa se dit que maintenant, elle pouvait. Elle y était, juste devant. Devant le caroussel de ses 6 ans. Elle embarqua dans le manège et quand il commenca, elle rit ,comme 10 ans plutot. La meme sensation de bonheur l'inondit... elle avait beau avoir 16 ans, elle se fichait de ce que les autres penseraient. Elle débarqua du manège, et se surprit a dire:
-On refait un tour, maman?
Revenir en haut Aller en bas
mïa

mïa


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 34
Age : 16 ans
Loisirs : magasiner, faire la folle, parler,écrire
Date d'inscription : 04/07/2006

souvenir... Empty
MessageSujet: Re: souvenir...   souvenir... EmptyLun 1 Jan - 20:04

Elle se metta tout de suite les mains sur sa bouche. Qu'est-ce que je viens de dire? pensa-t-elle. Son passé avait ressurgit. D'un coup. Et ça, depuis toujours elle l'avait éviter. Empêcher son passé de lui revenir, de prendre "possession" d'elle. Elle essayait de ne plus y penser, de le chasser de son esprit et de ses rêves, mais aujourd'hui, tout lui était revenu, son passé lui explosait violemment au visage. Mais pourquoi? se demandait-elle, Pourquoi?Pourquoi maintenant?
Elle devait avoir l'air d'une idiote au beau milieu de la sortie du manège, à la vue de tout les passants qui la dévisageaient étrangement. Elle était figée, perdue dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
mïa

mïa


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 34
Age : 16 ans
Loisirs : magasiner, faire la folle, parler,écrire
Date d'inscription : 04/07/2006

souvenir... Empty
MessageSujet: Re: souvenir...   souvenir... EmptyMar 2 Jan - 9:21

Quand elle se décida à bouger, elle trébucha dans la boue. Elle se releva et marcha doucement vers l'encan d'oeuvres d'arts (organisé par un organisme pour ramasser des fonds pour un hopital d'enfants), son regard toujours un peu perdu. Elle s'assoya sur une chaise.
"-Premier tableau: jolie plage avec enfants, disait l'animateur. Prix de départ: 100$"
Pendant que l'enchère montait, Mïa regardait un peu partout. Des gens de toutes sortes venaient. Petits ou grands, minces ou gros.
"- Cinquième tableau: Jolie vue sur montagne. Prix de départ.... "Mïa n'écoutait pas.
"-ADJUJÉ!- Sixième tableau: Un caroussel, peint par un enfant. Prix de départ: 200$!" Elle sortit de la lune d'un coup et cria:"500$!" Quelqu'un poursuivi:"800$!" Alors elle dit du plus fort qu'elle pu:"1500$!" Tout le monde se tue."1500$ une fois, 1500$ deux fois, 1500$...
-1800!!!!!! Mïa resta bouche bée. Qui avait dis ça! Elle se retourna. Une jeune fille à peine plus vieille la regarda en souriant méchamment.
1800 trois fois... ADJUJÉ!"
Mïa se leva d'un bond et courru vers les toillettes les plus proches.
Revenir en haut Aller en bas
mïa

mïa


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 34
Age : 16 ans
Loisirs : magasiner, faire la folle, parler,écrire
Date d'inscription : 04/07/2006

souvenir... Empty
MessageSujet: Re: souvenir...   souvenir... EmptyMar 2 Jan - 17:30

Rendue aux toillettes, elle se jeta de l'eau sur le visage pour reprendre ses esprits.Elle était si triste. Ce tableau avec le caroussel résumait presque toute sa vie. Et cette femme au regarde regorgeant de malice, qui était-elle? On aurait dit qu'elle voulait simplement empêcher que Mïa aie le tableau. Pourquoi?
Tout se chamboulait dans sa tête. Des tonnes de questions virvoltantes par -ci par -là. Mïa semblait étourdie. Et c'était vrai. On aurait dit qu'une nausée l'envahissait...Effectivement, elle n'était plus "là". Perdue dans ses songes.

Elle avançait peu à peu sur le gazon mouillé par la brume du matin. Elle entendit soudain une petite musique. Attirée et envoutée par celle-ci, elle commença à courir pour trouver son origine. Tout-à-coup, Mïa cessa de courir. Un caroussel... tournant, lentement... juste devant elle. Mïa s,approcha doucement. La musique cessa et Mïa ouvrit les yeux, toujours dans les toillettes.
Revenir en haut Aller en bas
mïa

mïa


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 34
Age : 16 ans
Loisirs : magasiner, faire la folle, parler,écrire
Date d'inscription : 04/07/2006

souvenir... Empty
MessageSujet: Re: souvenir...   souvenir... EmptyMar 2 Jan - 17:32

Elle se décida à ressortir . Quelqu'un l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souvenir... Empty
MessageSujet: Re: souvenir...   souvenir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souvenir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mogami Gakusei :: La Ville :: La Fête Foraine-
Sauter vers: